Nous sommes une association apolitique reconnue d’intérêt public qui oriente et soutient les pères sur les questions de conflits familiaux, dans la défense de leurs droits et obligations en cas de séparation et divorce, dans l’esprit d’une coparentalité responsable. Nous agissons aussi au niveau associatif, institutionnel et politique via des actions de sensibilisation et d’interpellation.
Le MCPVS est actif sur le territoire valaisan et est membre de la Coordination Romande des Organisations Paternelles (CROP), organisation faîtière des associations cantonales romandes et qui agit au niveau suisse romand et fédéral.
Notre action est toujours guidée par l’intérêt supérieur de l’Enfant et s’inscrit naturellement dans la promotion de la coparentalité et du bien être des enfants.
Afin de lutter contre les inégalités de traitement, les décisions arbitraires, les injustices que peuvent subir certains papas et les enfants privés de lors relation avec leur père, nous agissons aussi au niveau des autorités, avec respect mais fermeté.