Sécurité de WhatsApp

La Confidentialité et Sécurité font partie de notre ADN

Depuis le début, nous avons créé WhatsApp pour vous aider à rester en contact avec vos amis, partager des informations vitales au cours d'une catastrophe naturelle, réunir des familles séparées, rechercher une vie meilleure. Certains de vos moments les plus personnels ont été partagés sur WhatsApp, c'est pour cela que nous avons développé le chiffrement de bout en bout dans les dernières versions de notre application. Lorsqu'ils sont chiffrés de bout en bout, vos messages, photos, vidéos, messages vocaux, documents et appels sont protégés pour ne pas tomber entre de mauvaises mains.

La Sécurité par Défaut

Le chiffrement de bout en bout de WhatsApp est disponible lorsque vous et les personnes avec qui vous communiquez utilisez les dernières versions de notre application. Beaucoup d'applications de messagerie chiffrent seulement les messages entre elles et leurs utilisateurs alors que le chiffrement de bout en bout de WhatsApp garantit que seuls la personne avec qui vous communiquez et vous pouvez lire ce qui est envoyé ; il n'y a donc pas d'intermédiaires, pas même WhatsApp. C'est parce que vos messages sont protégés avec un cadenas, et seuls le destinataire et vous avez la clé spéciale qui permet de les déverrouiller et de les lire. Afin d'assurer une protection supplémentaire, chaque message que vous envoyez a son propre cadenas unique et sa clé unique. Tout cela est automatique : vous n'avez pas besoin de quelconques paramètres ni de créer des discussions secrètes pour protéger vos messages.

Parlez Librement

Les appels WhatsApp vous permettent de discuter avec vos amis et votre famille, même s'ils sont dans un autre pays. Tout comme pour les messages, les appels WhatsApp sont chiffrés de bout en bout afin que WhatsApp et les tierces parties ne puissent pas les écouter.

Des Messages qui Restent avec Vous

Vos messages devraient être entre vos mains. C'est pourquoi WhatsApp ne stocke pas vos messages dans nos serveurs une fois qu'ils sont transmis. Et le chiffrement de bout en bout signifie que WhatsApp et les tierces parties ne peuvent pas les voir quoiqu'il arrive.

Voyez par vous-même

WhatsApp vous permet de vérifier si les appels que vous passez et les messages que vous envoyez sont chiffrés de bout en bout. Il suffit de voir l'indicateur dans les informations du contact ou informations du groupe.

Obtenez des Détails

Veuillez lire une explication approfondie sur le chiffrement de bout en bout de WhatsApp, développée en collaboration avec Open Whisper Systems.