Pourquoi ne puis-je pas me connecter au serveur de notification Push ?

« WhatsApp a détecté un problème sur votre téléphone qui vous empêche de recevoir les notifications de nouveaux messages. »

Quand WhatsApp vous affiche le message d'erreur ci-dessus, il signifie qu'il y a un problème avec le réseau qui empêche votre connexion au serveur Push de Microsoft. Le redémarrage de l'appareil peut aider à se reconnecter au serveur Push.

Si le problème persiste, vérifiez les points suivants

  • Allez aux Paramètres de Windows Phone, ouvrez économiseur de batterie, réglez sur [on] et [off], puis redémarrez votre téléphone (éteignez votre téléphone, attendez 30 secondes et rallumez-le).
  • Assurez-vous que WhatsApp est épinglé sur l'écran d'accueil. Si cela est déjà sur l'écran d'accueil, enlevez-le, redémarrez votre appareil et épinglez-le à nouveau. De cette façon, même si vous ne recevez pas une notification, vous verrez le nombre de messages non lus sur la vignette dynamique.
  • Assurez-vous que votre appareil n'est pas hors de couverture du réseau de votre opérateur de téléphonie mobile. La connexion de données doit être fiable.
  • Si une connexion Wi-Fi est utilisée et les données cellulaires ne sont pas disponibles, votre appareil doit avoir une voie claire vers la connexion Internet pour recevoir les notifications Push. Certains réseaux d'entreprise peuvent bloquer la connexion (plus d'infos sur le Wi-Fi captif ici).
  • Si vous êtes en itinérance, assurez-vous d'activer itinérance dans : Paramètres de Windows Phone > système > réseau cellulaire > Options d'itinérance de données. Remarque : L'utilisation de données en itinérance entraîne généralement des frais supplémentaires auprès de votre opérateur de téléphonie mobile. Lisez cet article Q&R pour plus d'informations.
  • Seulement Windows Phone 8 : ouvrez les Paramètres de Windows Phone > applications > tâches en arrière plan > WhatsApp. Touchez bloquer et sélectionnez la boîte “Activer les tâches en arrière plan pour cette application la prochaine fois quand je l'ouvre”. Redémarrez votre téléphone et ouvrez WhatsApp.

Pour résoudre les problèmes de connexion, voir cet article.

Les solutions supplémentaires

  1. Désépinglez l'application Store de l'écran d'accueil,

  2. Effacez l'historique d'Internet Explorer,

  3. Ajoutez la nouvelle langue au clavier (toutes les langues nécessitent le téléchargement; vous pouvez l'effacer ultérieurement, après la réinstallation de WhatsApp),

  4. Redémarrez votre appareil (éteignez et rallumez-le),

  5. Après le redémarrage, désinstallez et réinstallez WhatsApp.

Cordialement,
L'équipe d'assistance WhatsApp