Pourquoi ne puis-je pas me connecter au Service de Notification Push ?

« Problème de notifications. Il y a un problème avec votre téléphone qui vous empêche de recevoir les notifications des nouveaux messages. »

Quand WhatsApp vous affiche le message d'erreur ci-dessus, cela signifie qu'il y a un problème avec le réseau qui empêche votre connexion au Service Notification Push de Microsoft. Le redémarrage de l'appareil peut vous aider à vous reconnecter au service Notification Push.

Si le problème persiste, vérifiez les points suivants

  • Allez dans les Paramètres de Windows Phone > système > économiseur de batterie (batterie sur Windows 10 Mobile). [Activez] et [désactivez] l'économiseur de batterie et redémarrez l'appareil (éteignez-le, patientez 30 secondes et rallumez-le)
  • Vérifiez si WhatsApp est épinglé à l'écran d'accueil. Si c'est le cas, désépinglez l'application, redémarrez l'appareil et épinglez à l'écran d'accueil de nouveau. Ainsi, si vous manquez des notifications, vous verrez toujours le nombre de messages non lus sur la vignette dynamique
  • Assurez-vous que votre appareil ne soit pas hors d'une zone de couverture réseau gérée par votre opérateur ou votre réseau Wi-Fi. La connexion doit être stable et fiable
  • Si le Wi-Fi est utilisé et que les données cellulaires ne sont pas disponibles, votre appareil doit avoir un excellent accès à Internet pour recevoir les notifications push. Certains réseaux professionnels peuvent bloquer la connexion (pour plus d'informations concernant le Wi-Fi captif, veuillez consulter cet article)
  • Si vous êtes en itinérance, assurez-vous de sélectionner itinérance sous :
    • Paramètres de Windows Phone 8.1 > système > cellulaire+SIM > Options d'itinérance de données
    • Paramètres de Windows 10 Mobile > Réseau et sans fil > cellulaire+SIM > Options d'itinérance de données

Remarque : En général, l'itinérance provoque une hausse des frais de la part de votre opérateur. Pour plus d'informations, veuillez consulter cet article de Q&R.

  • Windows Phone 8.0 uniquement: Ouvrez les Paramètres Windows Phone > applications > Tâches en arrière-plan > WhatsApp. Appuyez sur bloquer et sélectionnez la boîte Réactiver les tâches en arrière-plan pour cette application la prochaine fois qu'elle est ouverte. Redémarrez votre téléphone et ouvrez WhatsApp.

Pour voir les étapes de dépannage des problèmes de connexion, veuillez consulter cet article.

Autres solutions possibles

  1. Désépinglez le Store de l'écran d'accueil
  2. Effacez l'historique d'Internet Explorer
  3. Ajouter une nouvelle langue au clavier (Choisissez une langue qui doit être téléchargée. Vous pourrez la retirer plus tard, après la réinstallation de WhatsApp)
  4. Redémarrez votre appareil (éteignez-le et rallumez-le)
  5. Après le redémarrage, désinstallez et réinstallez WhatsApp.

Cordialement,
L'équipe d'assistance WhatsApp