Pourquoi ne puis-je pas me connecter au serveur de notification Push ?

Quand WhatsApp vous donne le message d'erreur suivant :

« WhatsApp a détecté un problème sur votre téléphone qui vous empêche de recevoir les notifications de nouveaux messages. »

Vous avez peut-être un problème de réseau qui empêche votre connexion au serveur Push de Microsoft. Le redémarrage de l'appareil peut aider à se reconnecter au serveur Push.

Si le problème persiste, vérifiez les points suivants

  1. Votre appareil n'est pas hors de couverture du réseau de votre opérateur de téléphonie mobile. La connexion de données doit être fiable.
  2. Votre appareil n'alterne pas entre les données cellulaires et les connexions Wi-Fi. Assurez-vous que la connexion est dans un état stable.
  3. Si une connexion Wi-Fi est utilisée et les données cellulaires ne sont pas disponibles, votre appareil doit avoir une voie claire vers la connexion Internet pour recevoir les notifications Push. Certains réseaux d'entreprise peuvent bloquer la connexion.
  4. Si vous êtes en itinérance, assurez-vous d'activer itinérance dans :
    Paramètres de Windows Phone > système > réseau cellulaire > Options d'itinérance de données
    Remarque : L'utilisation de données en itinérance entraîne généralement des frais supplémentaires auprès de votre opérateur de téléphonie mobile. Lisez cet article Q&R pour plus d'informations.

Pour d'autres solutions possibles pour les problèmes de connexion, voir cet article.

Cordialement,
L'équipe d'assistance WhatsApp