Serai-je facturé(e) pour les données d'itinérance lorsque je voyage à l'étranger ?

WhatsApp utilise le même forfait de données Internet que la navigation de site web ou la messagerie de votre téléphone. Si l'utilisation générale de vos données cellulaires en itinérance entraîne des frais supplémentaires, vous serez facturé(e) des frais d'itinérance par votre opérateur pour l'utilisation de WhatsApp pendant l'itinérance. Contactez votre opérateur de mobile pour plus de détails sur les pays internationaux d'itinérance, les cartes SIM, les frais, et les politiques. Si vous n'avez pas de forfait international, désactivez Options d'itinérance de données pour éviter les frais de données en itinérance.

Pour confirmer la désactivation de vos données d'itinérance à l'étranger :

paramètres du Windows Phone > système > réseau cellulaire > Options d'itinérance de données et assurez-vous de régler sur pas d'itinérance.

Si vous disposez d'un accès internet via Wi-Fi et d'un compte WhatsApp, l'utilisation de WhatsApp devrait être gratuite via une connexion Wi-Fi. Notez que certains réseaux Wi-Fi peuvent avoir des frais ou honoraires d'utilisation.

Si les données en itinérance sont activées sur votre appareil, nous vous conseillons de mettre Téléch. auto des médias au WiFi seulement pour éviter des frais de données supplémentaires. Pour savoir comment configurer le téléchargement automatique des médias, lisez ici.

Pendant vos séjours à l'étranger, nous vous recommandons également que vous changez votre statut WhatsApp en « Actuellement à l'étranger, je répondrai lorsque je me suis connecté(e) au réseau Wi-Fi ». Vos amis sauront ainsi pourquoi vous ne pouvez pas leur répondre immédiatement.

Cordialement,
L'équipe d'assistance WhatsApp