Comment puis-je sauvegarder mon historique des discussions ?

Vos messages WhatsApp sont automatiquement sauvegardés et enregistrés quotidiennement dans la mémoire de votre téléphone. En fonction de vos paramètres, vous pouvez périodiquement sauvegarder vos discussions WhatsApp dans OneDrive. Si vous désinstallez WhatsApp de votre téléphone mais que vous ne voulez pas perdre vos messages, assurez-vous de sauvegarder ou d'exporter manuellement vos discussions avant la désinstallation.

Pour sauvegarder vos discussions

  1. Ouvrez WhatsApp et appuyez sur Plus {img.139660505733171|height="23" width="23"|en}} > paramètres > discussions et appels
  2. Appuyez sur Sauvegarde

Si vous souhaitez restaurer la sauvegarde, veuillez consulter cet article de Q&R.

Pour exporter vos discussions

Si vous souhaitez conserver une archive de vos messages sur un ordinateur ou dans un e-mail, vous pouvez vous envoyer des discussions individuelles. Veuillez suivre ces étapes :

  1. Ouvrez la discussion que vous souhaitez exporter
  2. Appuyez sur Plus > Infos ou Infos du groupe
  3. Appuyez sur Plus > envoyer la discussion par e-mail

Remarque : * Il n'est pas possible de joindre les fichiers médias d'une discussion à l'e-mail pour le moment * Votre historique des discussions sera joint à l'e-mail en tant que fichier .txt (Windows Phone 8.1 et supérieur) ou il sera collé dans le corps de l'e-mail (Windows Phone 7 et 8.0) * Il est possible que vous ne puissiez pas vous envoyer l'historique des discussions au complet à cause des restrictions de taille de Windows Mail. Le seul moyen d'exporter des messages récents serait de supprimer les anciens messages et de vous envoyer l'historique des discussions par e-mail à nouveau.

Apprenez à sauvegarder l'historique des discussions sur : Android | iPhone | Nokia S40 | BlackBerry | Nokia S60 | BlackBerry 10

Cordialement,
L'équipe d'assistance WhatsApp