Pourquoi ne puis-je pas connecter à WhatsApp ?

Si vous rencontrez un des problèmes ci-dessous, il est possible que vous ne vous connectez pas à Internet.

  • Vous rencontrez les problèmes lors de l'envoi ou la réception des messages ou téléchargement des fichiers médias.
  • Vous voyez une horloge à côté des messages envoyés.
  • Vous avez des problèmes à mettre à jour votre photo de profil ou statut ou liste de favoris.

Étapes de base de dépannage

  1. Assurez que vous utilisez la dernière version de WhatsApp Messenger à partir du Store.
  2. Assurez-vous que vous avez un forfait de données sur le réseau de votre opérateur, ou une connexion Wi-Fi avec un accès Internet.
    Important : pour utiliser WhatsApp sur un Windows Phone, vous devez avoir un forfait de données. Les appareils qui peuvent seulement se connecter au Wi-Fi pourraient rencontrer des difficultés.
  3. Assurez-vous que votre appareil est dans la zone de couverture par votre opérateur de téléphonie mobile ou le réseau Wi-Fi. La connexion doit être forte et fiable.
  4. Redémarrez votre téléphone (éteignez-le, patientez pendant 30 secondes et rallumez-le).

Étapes supplémentaires de dépannage

Certains opérateurs ont des problèmes avec WhatsApp sous Windows Phone 7, même si l'application a fonctionné correctement sur un autre type de téléphone. Si la navigation d'internet et d'autres applications fonctionnent correctement, mais WhatsApp ne peut pas se connecter, il est possible que la configuration de votre réseau n'autorise pas le type de connexion (connexion Socket ou non-HTTP) nécessaire à WhatsApp.

Vérifiez les points suivants :

  • Vérifiez les paramètres Nom du point d'accès (APN) de votre opérateur. Il y a peut-être un APN différent que votre opérateur utilise pour permettre les connexions non-HTTP telles que celles utilisés par WhatsApp. En savoir plus sur la façon de changer les paramètres APN sur votre appareil, visitez ici pour : Windows Phone 7 et Windows Phone 8. Après avoir changé les paramètres APN, redémarrez votre téléphone pour que les modifications prennent effet.
  • Si votre appareil Windows Phone vient de chez Nokia, essayez l'application Connection Setup de la Collection Nokia dans le Store (cette application n'est pas disponible dans certains pays).

Pour les problèmes liés à la réception de notifications des messages WhatsApp, lisez cet article.

En savoir plus sur la connexion sur : Android | iPhone | Nokia S40 | BlackBerry | Nokia S60 | BlackBerry 10

Cordialement,
L'équipe d'assistance WhatsApp