Comment sauvegarder et restaurer l'historique des discussions ?

Enregistrement de vos messages

Si vous avez un téléphone S60, vos conversations WhatsApp sont enregistrées automatiquement tous les jours à 4h du matin (heure locale). Faites une sauvegarde manuelle afin d'assurer que toutes les conversations sont bien enregistrées :

  1. Ouvrez WhatsApp et allez dans Paramètres > Historique des discussions > Sauvegarder l'historique des discussions.
  2. Touchez sur Oui pour sauvegarder l'historique des messages.

Restauration de vos messages

Si vous êtes en train de supprimer et réinstaller WhatsApp, vous serez invité(e) par un message pour importer vos fichiers de sauvegarde après la première ouverture de votre nouvelle copie de WhatsApp. Cliquez sur Restaurer et votre historique des discussions devrait apparaître.

Si vous avez besoin de transférer vos discussions d'un téléphone S60 à l'autre, avant d'installer WhatsApp sur votre nouveau téléphone, il suffit de transférer la carte SD vers votre nouveau téléphone, si vous l'avez une (sinon, vous devriez copier le dossier entier ‘wa’ de votre ancien téléphone et transférer à la mémoire interne de votre nouveau téléphone). Installez WhatsApp et cliquez sur Restaurer lorsque vous le voyez et votre historique des discussions devrait apparaître.

Voici quelques informations techniques concernant votre sauvegarde

  1. Les fichiers de sauvegarde sont enregistrés dans un dossier appelé ‘wa’ et sont appelés MsgStore.bak.
  2. Les fichiers de sauvegarde sont enregistrés à votre téléphone de la mémoire interne et la carte SD, mais seulement dans la mesure où il y a suffisamment d'espace .
  3. Les fichiers de sauvegarde sont validés seulement pendant 7 jours après la dernière sauvegarde. Assurez-vous que vous importez votre historique des discussions avant leur expiration.
  4. Les fichiers de sauvegarde sont sensibles avec le numéro de téléphone : ils ne fonctionnent qu'avec le même numéro de téléphone.
  5. Les fichiers de sauvegarde sont enregistrés dans un format qui ne peuvent être ouverts qu'avec WhatsApp. Si vous voulez lire vos conversations sur votre ordinateur, vous pouvez les envoyer sous forme de texte de WhatsApp à votre courriel.

Cordialement,
L'équipe d'assistance WhatsApp