Questions et réponses

Français

Je ne peux pas me connecter à WhatsApp !

Les problèmes de connexion sont généralement causés par votre connexion d'Internet ou les paramètres de votre téléphone. Dans la plupart des cas, les problèmes de connexion à l'Internet sont temporaires et vos messages seront envoyés et reçus dès que vous vous déplacez vers un endroit avec un signal de connexion plus fort.

Ainsi, les messages parfois prennent un certain temps pour être envoyés et reçus. Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles un message peut mettre un certain temps à être livré à l'autre personne et seulement afficher une seule coche. Par exemple : le téléphone de vos amis peut être éteint, ils n'ont peut être plus de crédits de données, ou ils peuvent être dans un endroit où il n'y a pas de couverture d'internet.

Si vous rencontrez toujours des problèmes avec la livraison de message, nous vous conseillons d'essayer ces étapes :

  1. Vous avez la dernière version de WhatsApp disponible pour votre téléphone ici.
  2. Assurez-vous que votre téléphone est connecté à l'Internet avec un bon signal. Essayez d'ouvrir une page web.
  3. Assurez-vous que votre téléphone n'utilise pas seulement une connexion WAP. WhatsApp utilise des canaux de données non-HTTP/non-web pour envoyer et recevoir des messages, dans ce cas, vous aurez besoin d'un forfait d'internet afin de pouvoir utiliser WhatsApp sur votre téléphone Nokia.
  4. Assurez-vous que votre téléphone n'est pas en connexion Proxy. Si vous n'êtes pas certain(e) que votre téléphone utilise ce type de connexion, nous vous conseillons de contacter votre opérateur de téléphone portable et demandez-leur.
  5. Si vous ne pouvez toujours pas vous connecter, essayez de redémarrer votre téléphone.

Toujours coincé(e) ? Votre opérateur de téléphone portable peut bloquer le canal de données spécifique lequel WhatsApp utilise pour envoyer et recevoir des messages.

Si vous demandez votre opérateur de téléphone portable pour les étapes pour débloquer les connexions socket non-HTTP/non-web, ils peuvent vous aider à configurer votre téléphone. Contactez votre opérateur de services mobiles et demandez-leur comment autoriser les connexions socket non-HTTP/non-web sur votre téléphone. Ils vous guideront à travers un processus pour configurer manuellement votre réseau de données et de paramètres Web.

Lisez ici pour les étapes spécifiques de dépannage de connexion pour les autres systèmes de téléphone : Android | iPhone | BlackBerry | Windows Phone | BlackBerry 10.

Cordialement,
L'équipe d'assistance WhatsApp