Serai-je facturé(e) pour les données d'itinérance lorsque je voyage à l'étranger ?

WhatsApp Messenger utilise le même forfait Internet de données que celui vous utilisez pour l'envoie de courriel ou la navigation Web. Vous serez peut être facturé(e) en supplémentaire pour l'utilisation de WhatsApp et autres données lorsque vous êtes en itinérance. Contactez votre opérateur de téléphone pour plus de détails sur les pays internationaux en itinérance, cartes SIM, les taux et les politiques.

Si vous n'avez pas de forfait international des données, désactivez le Réseau cellulaire et/ou les Données à l'étranger pour éviter les frais des données en itinérance dans les Réglages iPhone > Réseau cellulaire > Données à l'étranger.

Pour iOS 6 et les versions inférieures, allez aux Réglages iPhone > Général > Réseau cellulaire > Données à l'étranger.

L'utilisation de WhatsApp pendant que votre téléphone est connecté à une connexion Wi-Fi ne devrait pas vous facturer des frais auprès de votre opérateur. Notez que certains réseaux Wi-Fi peuvent avoir des frais ou des redevances d'utilisation.

Même si vous avez enlevé votre carte SIM ou votre connexion cellulaire est désactivée, vous pouvez continuer à utiliser votre numéro existant dans WhatsApp lors de la connexion Wi-Fi. Si vous avez une carte SIM locale utilisant pendant votre voyage, vous pouvez utiliser la fonction Changer Numéro pour migrer votre compte vers votre nouveau numéro.

En savoir plus sur l'itinérance sur : Android | Windows Phone | Nokia S40 | BlackBerry | Nokia S60 | BlackBerry 10

Cordialement,
L'équipe d'assistance WhatsApp