Je vais changer mon numéro et / ou mon téléphone, que dois-je faire ?

Avant de ne plus utiliser un numéro de téléphone particulier ou un téléphone, vous devez migrer votre compte de WhatsApp vers le nouveau numéro ou nouveau téléphone.

Un moyen simple pour supprimer le compte de votre ancien numéro et migrer les données vers un nouveau numéro est d'utiliser notre fonctionnalité Changer Numéro.

Assurez-vous que vos contacts suppriment votre ancien numéro de téléphone et enregistrent votre nouveau numéro dans leur carnet d'adresses. Il s'agit d'une pratique courante des opérateurs de téléphones mobiles à recycler les numéros, vous devriez vous attendre que votre ancien numéro sera réutilisé.

Une fois que vous n'utilisez plus votre compte et si le même numéro est réutilisé pour activer un compte de WhatsApp sur un nouveau appareil après 45 jours, votre ancien compte sera complètement supprimé.

Si vous changer d'un type de téléphone à l'autre type et utilise le même numéro, vous pourrez migrer les données de votre compte, tels que les informations d'abonnement et la participation du groupe. En revanche, vous ne pouvez pas migrer vos messages.

Si vous changez vers le même type de Smartphone, par example d'un Android à un autre Android, vous pouvez alors avoir une option pour migrer vos messages. En savoir plus ici.

Avant de donner ou vendre votre Smartphone à quiconque, assurez-vous d'effacer toutes vos données de ce téléphone. Pensez aussi à supprimer les contenus de la carte SD, si votre téléphone en dispose un. Cela garantit qu'aucune de vos données privées, telles que les messages de WhatsApp va tomber dans les mains de quelqu'un d'autre.

Cordialement,
L'équipe d'assistance WhatsApp