Je vais changer de numéro et/ou de téléphone, que dois-je faire ?

Changer le numéro de téléphone de votre compte WhatsApp

Avant de cesser l'utilisation d'un numéro de téléphone, vous devez transférer votre compte WhatsApp vers un nouveau numéro. Pour cela, il suffit d'utiliser la fonctionnalité Changer Numéro. En utilisant cette fonctionnalité, vous aurez la possibilité de transférer vos informations de compte, telles que vos participations à différents groupes.

Assurez-vous que vos contacts suppriment bien votre ancien numéro de téléphone de leur carnet d'adresses et qu'ils le remplacent par votre nouveau numéro. Il est courant que les opérateurs de téléphonie mobile recyclent les numéros, ainsi, vous devez vous attendre à ce que votre ancien numéro soit redistribué à une autre personne.

Remarque : Vous n'avez pas besoin de supprimer votre ancien compte. Après avoir utilisé la fonctionnalité Changer Numéro avec succès, votre ancien compte sera automatiquement supprimé.

Changer votre téléphone

Différents types de téléphone

Si vous passez d'un type de téléphone vers un autre, comme passer d'un iPhone à un Android par exemple, et si vous gardez votre numéro de téléphone, vous conserverez vos informations de compte, telles que vos participations à différents groupes. Ces informations sont liées au numéro de téléphone. Il suffit de télécharger WhatsApp sur votre nouveau téléphone et de vérifier le nouveau numéro de téléphone.

Remarque : Vous ne pouvez pas transférer vos messages d'un type de téléphone à un autre.

Si vous passez d'un type de téléphone à un autre, et ne gardez pas le même numéro de téléphone, veuillez simplement télécharger WhatsApp sur votre nouveau téléphone et vérifier le nouveau numéro.

Important : Rappelez-vous de bien supprimer votre ancien compte. Cependant, si vous ne supprimez pas votre compte et n'avez plus accès à votre ancien téléphone, ne vous en faites pas. Si le nouveau propriétaire de votre ancien numéro de téléphone active WhatsApp sur un nouveau téléphone après 45 jours, toutes vos informations de compte liées à ce numéro de téléphone seront complétement supprimées.

Même type de téléphone

Si vous restez sur le même type de téléphone, comme passer d'un Android à un autre Android par exemple, vous aurez la possiblité de transférer vos messages. En savoir plus ici.

Après avoir changé de téléphone

Avant de changer de téléphone, assurez-vous de le vider de toutes vos données. Rappelez-vous de vider la carte SD si cela est nécessaire. Cela va garantir le fait que personne n'accédera à vos données privées, telles que les messages WhatsApp.

Cordialement,
L'équipe d'assistance WhatsApp