Que dois-je faire si mon téléphone est perdu ou volé ?

Dans le cas malheureux que votre téléphone est perdu ou volé, nous pouvons vous aider à faire en sorte que personne ne puisse utiliser votre compte de WhatsApp.

Dès que possible, vous devriez appeler votre opérateur de téléphonie mobile pour désactiver votre carte SIM. De ce fait, il ne sera pas possible de re-vérifier le compte sur ce téléphone parce que vous avez besoin de pouvoir recevoir des SMS ou des appels téléphoniques pour vérifier un compte.

Après avoir verrouillé la carte SIM dans votre téléphone volé, vous pouvez utiliser une nouvelle carte SIM avec le même numéro pour activer WhatsApp sur votre nouveau téléphone. Cela est le moyen le plus rapide de désactiver votre compte sur le téléphone volé. WhatsApp ne peut être activé qu'avec un seul numéro de téléphone sur un seul appareil à la fois.

Si vous n'êtes pas prêt(e) à activer WhatsApp sur un nouveau téléphone avec le même numéro, nous pouvons désactiver votre compte. Envoyez-nous le courriel avec votre numéro de téléphone au format international tel que décrit ici. Notez que nous ne pouvons pas vous aider à localiser votre téléphone. Désactivation à distance de WhatsApp depuis un autre appareil n'est pas possible aussi.

Important : Même avec la carte SIM verrouillée et le service téléphonique désactivé, WhatsApp peut être utilisé avec une connexion Wi-Fi si vous ne nous demandez pas de désactiver votre compte.

Plus de détails importants sur les comptes désactivés :

  1. Lorsque votre compte est désactivé, il n'est pas complètement supprimé.
  2. Lorsque votre compte est désactivé :
    • Votre nom est toujours dans la liste des Favoris / Sélectionner un contact de vos contacts.
    • Vos contacts peuvent vous envoyer des messages, qui resteront dans un état d'attente pour un maximum de 30 jours.
  3. Si vous réactivez votre compte avant qu'il ne soit supprimé, vous recevrez des messages en attente sur votre nouveau téléphone et vous serez toujours dans toutes vos discussions de groupe.
  4. Si un compte désactivé n'est pas réactivé dans les 30 jours, il sera complètement supprimé.

Remarque : puisque votre historique des discussions est sauvegardé sur votre appareil, nous ne pouvons pas récupérer vos messages précédents.

Cordialement,
L'équipe d'assistance WhatsApp