Pourquoi vois-je le message « Votre numéro n'est plus autorisé à utiliser notre service » ?

Si vous ne parvenez pas à utiliser WhatsApp et vous recevez le message suivant : « Votre numéro ... n'est plus autorisé à utiliser notre service » , cela signifie que votre compte WhatsApp a été désactivé.

Nous désactivons des comptes si nous croyons que l'activité du compte est en violation de nos Conditions d'utilisation. Lisez nos Conditions d'utilisation pour en savoir plus sur les utilisations adéquates de WhatsApp.

Nous ne pouvons pas commenter les raisons individuelles de chaque désactivation de compte. Cependant, des actions spécifiques telles que les suivantes peuvent éventuellement conduire à la désactivation de votre compte.

  1. Envoi des annonces ou tout autre forme de sollicitation commerciale.
  2. Envoi des messages de spam ou non sollicités.
  3. Soumission de contenu (dans le statut, photos de profil ou de messages) qui est en violation de nos Conditions de service comme illégal, obscène, menaçant, harcelant, haineux, raciste ou ethniquement offensant ou tout autre matériau inapproprié.
  4. Être ennuyeux pour les autres utilisateurs.
  5. Être un(e) contrevenant(e).
  6. Utilisation d'un système automatisé ou une application client non autorisée / non-officielle pour envoyer des messages à travers WhatsApp.

Soyez conscient(e) que nous ne pouvons pas émettre un avertissement avant de désactiver votre compte. Si vous pensez que votre compte a été désactivé par une erreur, vous pouvez nous envoyer un courriel et nous étudierons votre cas.

Lorsque votre compte a été désactivé, 72 heures après la désactivation du compte, vos amis ne seront plus en mesure de vous voir dans leur liste des Favoris.

Notez que WhatsApp se réserve le droit de refuser le service pour n'importe quelle raison, sans préavis, à notre seule discrétion.

Si vous voyez le message « Vous êtes temporairement bloqué(e) de WhatsApp », lisez cet article.

Cordialement,
L'équipe d'assistance WhatsApp