Guide Utilisateur : Commencer à utiliser WhatsApp

Bienvenue sur WhatsApp ! C'est un service de messagerie multiplateforme pour téléphones mobiles qui utilise la connexion Internet de votre téléphone pour envoyer des messages et appeler d'autres utilisateurs WhatsApp.

Avant de télécharger et d'installer WhatsApp, assurez-vous que WhatsApp gére votre type de téléphone. Veuillez vérifier ici.

Pour télécharger WhatsApp, veuillez consulter ce lien sur votre téléphone. Une fois installé, assurez-vous que les amis auxquels vous souhaitez envoyer un message ont déjà WhatsApp sur leur téléphone. S'ils n'apparaissent pas dans l'écran Favoris (onglet Contacts sur Android), entrez minutieusement leur numéro dans le carnet d'adresses de votre téléphone :

  1. Entrez le numéro de la même manière que vous le feriez si vous passiez un appel téléphonique à cette personne. Assurez-vous d'entrer le numéro de téléphone correctement
  2. S'il s'agit d'un numéro de téléphone international, n'utilisez pas de code de sortie ni de 0. Commencez tous les numéros internationaux avec un signe + suivi de l'indicatif pays. Pour des exemples concrets et instructions, veuillez consulter cet article
  3. Ouvrez WhatsApp et actualisez votre liste des Favoris (onglet Contacts sur Android)

Besoin de plus d'explications concernant l'ajout d'un ami ? Consultez cet article.

Vous recherchez des instructions propres à votre type de téléphone ? Apprenez à ajouter un contact sur : Android | iPhone | Windows Phone | Nokia S40 | BlackBerry | Nokia S60 | BlackBerry 10

Maintenant que ce contact apparaît dans WhatsApp, sélectionnez son nom et appuyez dessus. Vous pouvez envoyer un message à votre ami mais aussi des fichiers médias grâce aux options se trouvant dans l'écran de discussion. Amusez-vous bien !

Informations supplémentaires

Tant que vous avez un forfait de données adapté, vous pouvez envoyer des messages gratuitement sur WhatsApp. Vous trouverez plus d'informations concernant les frais ici.

Cordialement,
L'équipe d'assistance WhatsApp