Guide de l'utilisateur : le démarrage

Bienvenue à WhatsApp ! WhatsApp est un service de messagerie mobile multi-système qui utilise la connexion internet de votre téléphone pour discuter avec d'autres utilisateurs WhatsApp.

Assurez-vous que WhatsApp est compatible avec votre modèle de téléphone avant de le télécharger et l'installer. Vérifiez ici.

Pour télécharger WhatsApp, visitez ce lien sur votre téléphone. Une fois installé, vérifiez que les amis auxquels vous souhaitez envoyer un message ont installé WhatsApp sur leur téléphone. S'ils n'apparaissent pas dans l'écran Favoris (l'écran Sélectionner un contact pour Android) , ajoutez-les à vos contacts téléphoniques :

  1. Saisissez le numéro de la même façon dont vous le composeriez pour passer un appel à cette personne. Vérifiez que vous avez saisi le numéro correctement.
  2. S'il s'agit d'un numéro international, n'utilisez aucun code de sortie ni de zéros en préfixe. Faites débuter tous les numéros de téléphone internationaux avec un symbole + suivi par l'indicatif de pays. Consultez cet article pour des exemples spécifiques et des instructions.
  3. Ouvrez WhatsApp et actualisez votre liste de Favoris (liste de Sélectionner un contact pour Android).

Besoin d'une explication plus détaillée sur comment ajouter des amis ? Lisez cet article.

Vous cherchez des instructions spécifiques pour votre type de téléphone ? Apprenez à ajouter un contact sur : Android | iPhone | BlackBerry | Nokia S40 | Nokia S60 | Windows Phone | BlackBerry 10.

Maintenant que ce contact est visible dans WhatsApp, sélectionnez son nom et le-cliquez. Vous pouvez désormais envoyer un message à votre ami et lui envoyer des fichiers via les options de l'écran de discussion. Bonne discussion !


Information supplémentaire :

À partir du moment où vous avez un forfait données adéquat, l'envoi de messages via WhatsApp est gratuit. Vous trouverez davantage de détails concernant les coûts ici.

Cordialement,
L'équipe d'assistance WhatsApp