Pourquoi WhatsApp utilise-t-il mon numéro de téléphone et mon carnet d'adresses ?

Nous demandons votre numéro de téléphone car il s'agit de la façon dont WhatsApp achemine les messages entre vous et vos contacts. Ce processus est similaire au système de SMS.

Les informations de votre carnet d'adresses

Les utilisateurs de WhatsApp n'ont pas accès aux informations de votre carnet d'adresses à moins que vous ne partagiez un contact en utilisant la fontionnalité "Partager Contact" dans une discussion. Votre confidentialité nous est importante et nous n'avons pas vendu, ne vendons pas et ne vendrons pas vos informations personnelles à qui que ce soit. Si vous souhaitez en savoir plus, veuillez jeter un oeil à nos Conditions d'utilisation dans lesquelles nous expliquons nos activités en terme d'informations.

WhatsApp utilise les numéros de téléphone du carnet d'adresses de votre téléphone pour vous fournir une liste à jour des utilisateurs de WhatsApp que vous connaissez pour rendre la communication sur WhatsApp plus aisée. WhatsApp regarde régulièrement les numéros de téléphone dans votre carnet d'adresses et ensuite vérifie pour voir lesquels de ces numéros sont vérifiés dans WhatsApp. Cela permet aux utilisateurs de WhatsApp provenant de votre carnet d'adresses d'apparaître en tant que contact dans la liste des Favoris (onglet Contacts sur Android) et dans l'écran des Discussions. Au cours de ce processus, les numéros de téléphone sont envoyés à WhatsApp pour la visualisation, en toute sécurité, grâce à une connexion chiffrée. Ainsi vous savez avec qui vous discutez et l'application affiche ensuite les noms de votre carnet d'adresses.

Cordialement,
L'équipe d'assistance WhatsApp