Pourquoi WhatsApp utilise-t-il mon numéro de téléphone et mon répertoire ?

Nous vous demandons votre numéro de téléphone parce que c'est la façon dont WhatsApp achemine des messages de discussion entre vous et vos contacts, semblable à la façon dont le système SMS ferait.

Vos données du carnet d'adresses est privé à vous. Aucun autre utilisateur de WhatsApp a accès à vos données du carnet d'adresses, sauf si vous partagez les données. Nous respectons votre confidentialité et nous ne vendons pas, n'avons pas vendu ou ne vendrons jamais vos données personnelles à quiconque. Pour en savoir plus sur nos pratiques en matière de confidentialité, consultez notre engagement de confidentialité.

Afin de prévenir et de réduire les messages non sollicités Spam, ainsi que d'améliorer votre expérience dans l'application, WhatsApp utilise les numéros de téléphone du carnet d'adresses de votre téléphone. WhatsApp ne sauvegarde aucune de vos informations sur les systèmes de quelqu'un d'autre. WhatsApp se penche sur les numéros de téléphone dans votre carnet d'adresses, puis vérifie pour voir lequel de ces numéros sont vérifiés dans WhatsApp. Cela permet à tous les utilisateurs WhatsApp à partir de votre carnet d'adresses d'apparaître en tant que les contacts dans vos Favoris / l'écran de Sélectionner un contact et l'écran de Discussions. Pendant tout ce processus, seuls les numéros de téléphone sont envoyés à WhatsApp pour la recherche, en toute sécurité, via une connexion cryptée. Aucunes d'autres informations telles que les noms, e-mails et les adresses ne sont envoyées. Afin de savoir avec qui vous êtes en conversation, l'application affiche les noms à partir de votre carnet d'adresses.

Nous vous encourageons à lire notre Blog post sur « Pourquoi nous ne vendons pas de annonces ». Il explique notre point de vue sur la confidentialité des utilisateurs, ce que nous attendons de nos utilisateurs, et ce qu'ils doivent attendre de nous.

Cordialement,
L'équipe d'assistance WhatsApp