Questions et réponses

Français

L'envoi de messages via WhatsApp est-il gratuit ?

L'envoi et la réception de messages et de fichiers sont gratuits via WhatsApp à partir du moment où vous avez un forfait de données Internet adéquat pour votre Smartphone et un abonnement en cours de WhatsApp.

WhatsApp Messenger utilise la connexion Internet de votre téléphone pour envoyer et recevoir des messages, des images, de l'audio, de la vidéo, des emplacements et des contacts. Du moment que votre téléphone n'est pas en itinérance et que vous n'avez pas excédé votre limite de données, l'utilisation de WhatsApp ne devrait rien vous coûter en supplémentaire.
Si l'utilisation de données vous pose un problème, nous vous recommandons d'utiliser une connexion Wi-Fi si possible.
Vous devriez cependant garder à l'esprit les points suivants :

  • Si votre téléphone est en itinérance, des coûts supplémentaires liés aux données mobiles sont possibles. Apprenez à configurer les réglages d'itinérance pour WhatsApp sur : Android | iPhone | Nokia | Windows Phone.
  • WhatsApp n'offre pas de fonctionnalité d'« appel ». Si vous voyez un bouton Appeler dans WhatsApp, il s'agit de la même fonctionnalité que le bouton Appeler sur votre téléphone. Les mêmes frais d'appel de votre opérateur mobile s'appliquent aux appels effectués avec le bouton Appeler au sein de WhatsApp.
  • Si vous envoyez des messages SMS à vos amis pour les inviter à utiliser WhatsApp, des coûts supplémentaires de la part de votre opérateur mobile peuvent également s'appliquer. Les détails supplémentaires concernant l'invitation des amis à WhatsApp se trouvent ici.

Nous vous recommandons fortement d'utiliser un forfait de données illimitées pour l'utilisation de WhatsApp sur les téléphones Nokia. Plus d'informations sont disponibles ici.

Cordialement,
L'équipe d'assistance WhatsApp