Exécution d'un Nettoyage de Sécurité et Rechargement votre Système d'Exploitation

Souvent, WhatsApp peut ne pas fonctionner correctement en raison d'erreurs provenant du système d'exploitation de BlackBerry (OS). Dans ces cas, il peut être utile d'effectuer un nettoyage de sécurité ou recharger le système d'exploitation. Nous vous recommandons d'essayer d'abord un nettoyage de sécurité, et si cela ne résout pas le problème, passez à recharger le système d'exploitation.

Avant de commencer une de ces méthodes, vous devriez sauvagarder toutes les données de votre téléphone car elles peuvent ou sera supprimées.

Sections :

Sauvegarde de votre téléphone

Si vous avez accès à un ordinateur :

  1. Téléchargez et installed le logiciel BlackBerry® Desktop Software
  2. Connectez votre appareil BlackBerry à l'ordinateur
  3. Une fois le logiciel Desktop reconnaît votre téléphone, cliquez sur Sauvegarde, sélectionnez Toutes les données, puis cliquez sur Sauvegarde

Si vous n'avez pas accès à un ordinateur, nous vous recommandons ce qui suit :

  • Exportez mon historique des discussions de toutes les conversations WhatsApp que vous ne voulez pas perdre
  • Envoyez à vous-même le courriel des documents ou des fichiers importants que vous avez enregistrés sur votre appareil
  • Notez les paramètres personnels que vous avez dans votre téléphone
  • Enregistrez vos contacts sur votre carte SD, ou vérifiez si votre opérateur a un service de la synchronisation de contact
  • Assurez-vous que vos fichiers médias sont enregistrés sur votre carte SD, puis retirez la carte SD de l'appareil de sorte que les fichiers médias ne sont pas effacés

Nettoyage de sécurité

Ce processus va effacer toutes vos applications et données (contacts, messagerie, calendrier, etc.) :

  1. Sauvegardez vos données
  2. Allez à l'Options de BlackBerry > Sécurité > Nettoyage de sécurité
  3. Assurez-vous que toutes les cases sont cochées
  4. Ecrivez « blackberry » dans la boîte de confirmation
  5. Sélectionnez Nettoyer
  6. Attendez pour les données d'être effacées et pour votre téléphone d'être redémarré (qui devrait prendre environ 10 minutes)
  7. Téléchargez WhatsApp encore une fois

Rechargement du système d'exploitation

Vous devrez avoir accès à un ordinateur pour recharger le système d'exploitation. L'information suivante peut être trouvée dans le forum de l'assistance de BlackBerry.

Ce processus va effacer toutes vos applications et données et prendre environ 30-40 minutes.

  1. Téléchargez et installez le système d'exploitation de votre téléphone à partir du site de téléchargement de votre opérateur dans ce page de téléchargement de BlackBerry.
  2. Sauvegardez vos données.
  3. Fermez le BlackBerry Desktop Manager et laissez votre appareil branché.
  4. Ouvrez l'Explorateur Windows et accédez au dossier suivant : C:\Program Files\Common Files\Research In Motion\AppLoader\ et ouvrez le fichier Loader.exe.
    • Sur l'ordinateur du système Vista 64-bit, le ficher est dans C:\Program Files (x86)\Common Files\Research In Motion\AppLoader.
      Selon les paramètres de votre ordinateur, vous devrez peut-être afficher les dossiers cachés (sous Fichier > Options pour Windows XP or Organizer > Options de Dossier et Recherche dans Windows Vista).
  5. Après la configuration de l'appareil a été récupérée, vous serez sur la page Sélection de l'Application de l'Appareil. Vous pouvez faire défiler de la liste pour s'assurer que toutes les applications que vous voulez sont sélectionnés. Vous pouvez également désélectionner toutes les applications que vous n'utilisez pas pour gagner de l'espace. Cliquez sur Suivant.
  6. Sur la page suivante, cliquez sur le bouton Avancé. Assurez-vous que les deux cases (Supprimer toutes les données d'application et Supprimer toutes les applications actuellement installées) sont cochées. Cliquez sur Suivant.
  7. Procédez la réinstallation de l'OS réinstaller. Notez que ce processus peut prendre 10-30 minutes (généralement ~ 10 minutes). Ne débranchez pas votre appareil.
  8. Une fois le processus terminé, ré-ouvrez le BlackBerry Desktop Manager.
  9. Sélectionnez Sauvegarde et Restaurer et ouvrez l'application de restauration. Sélectionnez le fichier pour être restauré (Backup-(Year-Month-Day).ipd) et cliques sur Ouvrir. Suivez les étapes pour restaurer votre appareil.
  10. Réactivez la connexion de votre appareil en allant dans Gérer les connexions et ouvrez votre Réseau mobile. Re-téléchargez des applications manquantes.

Il est également recommandé de retirer la batterie pendant 15-30 secondes après la fin du processus pour s'assurer que l'appareil fonctionne correctement.

Cordialement,
L'équipe d'assistance WhatsApp