Pourquoi mon historique des discussions est-il désactivé ?

Il vous faudra peut-être une carte média/microSD installée afin de stocker votre historique des discussions WhatsApp sur votre BlackBerry.

Voici quelques messages d'erreur que vous pouvez recevoir indiquant que votre historique de discussion ne peut être sauvegardé :


La carte média de votre téléphone est absente, par conséquent l'historique des discussions est désactivée

Cela signifie que vous n'avez pas de carte média installée sur votre BlackBerry. WhatsApp peut nécessiter une carte média (aussi appelée carte mémoire ou carte microSD) pour pouvoir stocker votre historique des discussions. Nous recommandons donc que vous obteniez une carte microSD.

Si vous n'avez pas de carte média (carte microSD), vous pouvez en acheter une pour votre BlackBerry. Si vous visualisez cette page sur votre BlackBerry, allez ici. Si vous utilisez un ordinateur, allez ici.

Pour savoir comment installer une carte média (carte microSD) dans un BlackBerry, regardez cette vidéo.


Votre téléphone est connecté à un ordinateur, par conséquent l'historique des discussions est désactivé

Cela signifie que votre ordinateur est en train de lire votre carte média. WhatsApp ne peut mettre à jour ni enregistrer votre historique des discussions pendant que votre ordinateur lit la carte média. Déconnectez votre BlackBerry de votre ordinateur afin de continuer à enregistrer votre historique des discussions.

Une fois que votre BlackBerry aura une carte média ou que votre ordinateur aura fini de la lire, réactivez l'enregistrement de votre historique des discussions sur votre carte média. Pour ce faire, allez dans les Réglages WhatsApp > Réglages fichier et assurez-vous que l'Historique des messages est enregistrée sur la Carte multimédia.


La mémoire de média de votre téléphone comporte trop de fichiers sans dossier, l'historique des conversations est donc désactivé.

Cela signifie qu'il y a trop de fichiers sur votre carte mémoire, ce qui peut causer quelques problèmes avec la façon dont la carte mémoire est lu par WhatsApp. Pour résoudre ce problème, effectuez l'une ou l'autre des options suivantes :

  • Supprimez certains fichiers médias à partir de Dossier média BlackBerry
  • Dans votre dossier Média BlackBerry, déplacez les fichiers dans les dossiers : Sélectionnez le fichier > bouton > Couper > Allez au dossier > bouton > Coller. Alternativement, vous pouvez connecter votre téléphone à votre ordinateur pour transférer les fichiers dans des dossiers.

L'espace sur la carte multimédia est insuffisant, l'historique de conversation est désactivé.

Cela signifie qu'il n'y a pas d'espace qui peut être utilisé pour enregistrer votre historique de discussion sur ​​votre carte mémoire. Vous devez supprimer les fichiers multimédia à partir de votre dossier Média BlackBerry afin de faire de la place pour votre historique de discussion. Si vous ne voulez pas perdre vos fichiers multimédias, vous devez envoyer les fichiers multimédia à vous-même ou connectez votre téléphone à un ordinateur et de transférer ces fichiers vers l'ordinateur


La carte média de votre téléphone est presque pleine. Afin de continuer à sauvegarder l'historique des conversations, effacez des fichiers multimédia afin de faire de la place.

La carte mémoire de votre téléphone est presque pleine, et si la carte mémoire n'a presque plus d'espace, WhatsApp s'arrêtera l'enregistrement de l'historique de discussion. Vous devrez supprimer les fichiers multimédia à partir de votre dossier Média BlackBerry afin que votre historique de discussion puisse continuer d'être sauvegardé.

Vous pouvez vérifier l'espace de stockage de votre téléphone et de la carte mémoire dans : Dossier Média BlackBerry > bouton > Utilisation de la mémoire

Cordialement,
L'équipe d'assistance WhatsApp