Mes conversations ont disparu, comment puis-je restaurer mon historique de discussions ?

Historique des messages va être supprimé de la mémoire interne du BlackBerry après le redémarrage de votre téléphone. Si votre historique de discussions n'est pas enregistré sur une carte de multimédia (carte SD), il sera complètement effacé après le redémarrage de votre téléphone. C'est ainsi que le système BlackBerry est conçu.

Résumé :

  1. Vérifiez vos paramètres de l'historique des discussions.
  2. Vérifiez les problèmes sur votre carte mémoire.
  3. Tentez de récupérer votre historique de discussions.

Vérifier vos réglages de l'historique de discussions

Veuillez d'abord vous assurer que vous avez une Carte média dans votre BlackBerry (consultez cet article pour en savoir plus), puis vérifiez vos réglages au sein de WhatsApp pour vous assurer qu'ils sont corrects :

  1. Ouvrez WhatsApp.
  2. Allez à l'onglet Réglages.

  3. Allez à Réglages Multimédia.

  4. Assurez-vous que Historique des messages est réglé sur Carte multimédia.

Rechercher des problèmes sur votre carte multimédia

Si votre historique de message est déjà réglé sur Carte multimédia mais vos conversations sont toujours disparues, il y a probablement un conflit entre votre Carte multimédia et WhatsApp. Pour résoudre ce problème, nous vous recommandons les étapes suivantes :

  1. Assurez-vous que votre Carte multimédia n'est pas pleine. Vous pouvez vérifier dans Dossier Multimédia de BlackBerry > bouton > Utilisation de la mémoire.
  2. Assurez-vous que votre Carte média n'est pas en lecture seule (si vous pouvez enregistrer et modifier des fichiers dans votre carte mémoire, il n'est pas en lecture seule).
  3. Essayez de retirer et réinsérer votre carte média.
  4. Dans BlackBerry, allez dans Options > Terminal > Stockage, appuyez sur le bouton puis sélectionnez Réparer.

Essai pour restaurer votre historique des discussion

Vous pourrez peut-être récupérer une partie de votre historique des discussions sur votre carte SD en restauration d'une sauvegarde des discussions plus ancienne :

  1. Supprimez WhatsApp, puis redémarrez votre téléphone en enlevant la batterie.
  2. Après le démarrage de votre téléphone, ouvrez votre dossier multimédia de BlackBerry.
  3. Appuyez sur le bouton et sélectionnez Explorer.
  4. Allez à Carte multimédia > databases > WhatsApp et cherchez le fichier appelé messagestore.db.
  5. Renommez ce fichier à "123messagestore.db". Cela incitera WhatsApp pour restaurer l'historique des discussions la suivante plus récente qui a été enregistrée (généralement dans les dernières 24 heures).
  6. Réinstallez WhatsApp.

Nous vous recommandons également de exporter votre historique des discussions régulièrement si vous souhaitez avoir une copie de vos conversations importantes en dehors de WhatsApp.

Notez que si vous essayer d'utiliser l'historique des discussions d'un autre appareil, ou si vous avez sauvegardé votre historique des discussions sur votre ordinateur et que vous souhaitez la restaurer sur votre BlackBerry, vous ne serez pas capable de restaurer vos données.

Cordialement,
L'équipe d'assistance WhatsApp