Je rencontre des difficultés à télécharger ou mettre à jour WhatsApp à partir de Google Play. Que puis-je faire ?

Si vous rencontrez des problèmes lors de la mise à jour de WhatsApp à partir du Google Play Store et voyez une des erreurs suivantes, veuillez lire ci-dessous :

Si votre cas n'est pas listé ci-dessus, vérifiez le Centre d'aide de Google Play pour les étapes de dépannage.

Codes d'erreur

Pour les codes d'erreur : 413, 481, 491, 492, 921, 927 et 941
  1. Supprimez votre compte Google en allant dans Paramètres > Comptes > Google > et sélectionnez votre compte.
  2. Appuyez sur le Bouton Menu et sélectionnez Supprimer le compte.
  3. Redémarrez votre appareil et allez dans Comptes et rajoutez votre Compte Google.
  4. Effacez le cache sauvegardé dans l'application Google Play Store App en allant dans Paramètres de l'appareil > Applications > Google Play Store > Vider le cache et aussi Effacer les données.
  5. Essayez de retélécharger WhatsApp.
Pour les codes d'erreur : 101, 498 et 919

Veuillez suivre les instructions de la section "Il n'y a pas suffisamment d'espace sur l'appareil" ci-dessous et essayez d'installer WhatsApp à nouveau.

Pour les codes d'erreur : 403, 495, 504, 911, 920, 923, erreurs RPC, Package file invalid, échec de l'installation ou du téléchargement
  1. Suivez les instructions dans la section "Il n'y a pas suffisamment d'espace sur l'appareil" pour vous assurer que vous avez suffisamment d'espace sur votre appareil.
  2. Accédez au site Internet à partir du navigateur de votre téléphone.
  3. Appuyez sur Download Now. WhatsApp va être téléchargé en tant que fichier APK. Remarque : vous avez besoin d'activer les Sources Inconnues dans les Paramètres de l'appareil > Sécurité > Sources Inconnues pour que cela fonctionne.
  4. Ouvrez le fichier pour démarrer l'installation.

Il n'y a pas suffisamment d'espace sur l'appareil

Si vous ne pouvez pas installer WhatsApp en raison d'espace insuffisant sur votre appareil, vous pouvez essayer de vider le cache et d'effacer les données de Google Play Store :

  1. Allez dans les Paramètres de votre appareil > Applications > Google Play Store > Vider le cache ainsi que Effacer les données.
  2. Redémarrez votre appareil, et essayez d'installer WhatsApp à nouveau.

Si vous ne pouvez toujours pas installer WhatsApp, voici quelques conseils pour libérer plus d'espace sur votre téléphone :

  • Videz le cache de votre appareil en allant dans Paramètres de l'appareil > Stockage > appuyez sur Données mises en cache.
  • Transférez les données et les applications vers votre carte SD externe.
  • Supprimez les données et les applications anciennes que vous n'utilisez plus.
  • Regardez dans les dossiers cachés de WhatsApp. Vous pouvez accéder aux dossiers uniquement avec un logiciel de gestion de fichier :
    • Le fichier pour les vidéos est situé dans : /WhatsApp/Media/WhatsApp Videos/Sent.
    • Le fichier pour les images est situé dans : /WhatsApp/Media/WhatsApp Images/Sent.
    • Le fichier pour les messages vocaux est situé dans : /WhatsApp/Media/WhatsApp Voice Notes.

Malheureusement, nous ne pouvons pas vous dire exactement combien d'espace libre vous aurez besoin de libérer, mais Google recommande un minimum de 1 Go d'espace libre lors de l'installation ou la mise à jour des applications.

Remarque : rappelez-vous que si vous supprimez vos images, Messages Vocaux ou vidéos de WhatsApp, vous ne pouvez plus les voir ou les écouter.

Cette application n'est pas compatible avec votre appareil Android

Si vous voyez ce message d'erreur : "Cette application n'est pas compatible avec votre appareil Android", veuillez lire cet article Q&R pour plus d'informations.

Cet article n'est pas disponible dans votre pays

Si vous voyez l'erreur « cet article n'est pas disponible dans votre pays » ou si les conseils de dépannage du Centre d'aide de Google Play n'ont pas aidé, vous devrez télécharger ou mettre à jour WhatsApp à partir de notre site web. Vous devez activer les Sources inconnues dans les paramètres Sécurité de votre téléphone. Nous vous recommandons de re-désactiver ce paramètre une fois que vous avez téléchargé ou mis à jour WhatsApp sur notre site web.

Cordialement,
L'équipe d'assistance WhatsApp