Serai-je facturé pour les données d'itinérance lorsque je voyage à l'étranger ?

WhatsApp utilise le même forfait de données Internet que la navigation de site web ou la messagerie de votre téléphone. Si l'utilisation générale de vos données cellulaires en itinérance entraîne des frais supplémentaires, vous serez facturé des frais d'itinérance par votre opérateur pour l'utilisation de WhatsApp pendant l'itinérance. Contactez votre opérateur téléphonique pour plus de détails sur les pays internationaux d'itinérance, les cartes SIM, les frais, et les politiques. Si vous n'avez pas de forfait international, nous vous suggérons de désactiver l'itinérance des données pour éviter des frais de données en itinérance.

Pour désactiver l'itinérance des données :

Android 2.3

Ouvrez les Paramètres de votre téléphone > Plus > Sans fil et réseaux > Réseaux mobiles et assurez-vous que l'option Itinérance des données soit désactivée.

Android 4.0+

Ouvrez les Paramètres de votre téléphone > Plus > Mobiles ou Réseaux cellulaires et assurez-vous que l'option Itinérance des données soit désactivée.

Tant que vous avez accès à une connexion Wi-Fi et à un service WhatsApp actif, WhatsApp devrait être gratuit d'utilisation en Wi-Fi.

Si l'itinérance des données est activée sur votre appareil, nous vous suggérons de désactiver le téléchargement automatique de tous les médias lorsque vous êtes en itinérance dans les paramètres de WhatsApp pour éviter des frais de données supplémentaires. Pour apprendre à configurer les Téléchargement automatique des médias, vous pouvez consulter cet article.

Lorsque vous voyagez, nous vous recommandons aussi de configurer votre statut WhatsApp en "Je suis en voyage à l'étranger, je vous répondrai lorsque je serai en Wi-Fi". Ainsi, vos amis comprendront pourquoi vous ne répondez pas instantanément.

Cordialement,
L'équipe d'assistance WhatsApp