Serai-je facturé(e) pour les données d'itinérance lorsque je voyage à l'étranger ?

WhatsApp utilise le même forfait de données Internet que la navigation de site web ou la messagerie de votre téléphone. Si l'utilisation générale de vos données cellulaires en itinérance entraîne des frais supplémentaires, vous serez facturé(e) des frais d'itinérance par votre opérateur pour l'utilisation de WhatsApp pendant l'itinérance. Contactez votre opérateur téléphonique pour plus de détails sur les pays internationaux d'itinérance, les cartes SIM, les frais, et les politiques. Si vous n'avez pas de forfait international, désactivez Options d'itinérance de données pour éviter les frais de données en itinérance.

Pour confirmer la désactivation de vos données d'itinérance à l'étranger :

Android 2.1 et 2.3

Allez dans Paramètres > Sans fil et réseaux > Réseaux mobiles et assurez-vous que Itinérance des données est désactivée.

Android 4.0+

Allez dans Paramètres > Plus (sous Sans fil et réseaux) > Mobiles ou Réseaux cellulaires et assurez-vous que Itinérance des données est désactivée.

Non stock Android

Cherchez Réseau ou Données dans les paramètres de votre téléphone et désactiver l'option Itinérance des données.

Si vous disposez d'un accès à Internet via Wi-Fi et d'un compte WhatsApp, l'utilisation de WhatsApp devrait être gratuite via une connexion Wi-Fi.

Si les données en itinérance sont activées sur votre appareil, nous vous conseillons de désactiver tous les fichiers médias dans En itinérance en dessous de Téléch. auto des médias dans vos paramètres WhatsApp pour éviter des frais de données supplémentaires. Pour savoir comment configurer le Téléchargement automatique des médias, lisez ici.

Pendant vos séjours à l'étranger, nous vous recommandons également de changer votre statut WhatsApp en « Actuellement à l'étranger, je répondrai lorsque je me suis connecté(e) au réseau Wi-Fi ». Vos amis sauront ainsi pourquoi vous ne pouvez pas leur répondre immédiatement.

Cordialement,
L'équipe d'assistance WhatsApp

When I travel abroad, will I be charged for data roaming?

WhatsApp Messenger uses the same internet data plan as web browsing and email on your phone. If using your cellular data while roaming will normally result in additional charges, you may be charged extra by your mobile provider for using WhatsApp while roaming. Contact your wireless carrier for details about international roaming countries, SIMs, rates, and policies. If you do not have an international data plan, turn off Data roaming to avoid data roaming charges.

To confirm that your data roaming is disabled:

Android 2.1 and 2.3:

Go to Settings > Wireless & networks > Mobile networks and make sure Data Roaming is disabled.

Android 4.0+:

Go to Settings > More (under Wireless & networks) > Mobile Networks > and make sure Data roaming is disabled.

Non stock Android:

Look for Network or Data in your phone settings and disable the Data roaming option.


Provided you have Wi­Fi internet access and active WhatsApp service, WhatsApp should be free to use over a Wi-Fi connection.

If data roaming is enabled on your device, we suggest that you disable all media in When roaming under Media auto-download in your WhatsApp settings to avoid extra data charges. To learn how to configure Media auto-download please read here.

While traveling, we recommend that you set your WhatsApp status to "I am currently roaming abroad, will reply when I am on Wi­Fi”. This way your friends will know why you are not answering right away.

Cheers,
WhatsApp Support Team